Twilight Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


† Bienvenue dans le monde de Twilight Destiny †
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vampire....Vous avez dit Vampire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aynkkel
Vieux brisquard
Aynkkel


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : In the Darkness....
Date d'inscription : 29/07/2006

Vampire....Vous avez dit Vampire? Empty
MessageSujet: Vampire....Vous avez dit Vampire?   Vampire....Vous avez dit Vampire? EmptyVen 10 Aoû - 10:51

Vampire dans le monde:

Allemagne==>Blutsauger
Croatie==>Vampir
Roumanie==>Vampir
Arménie==>Dachnavar
Norvège==>Vampyr
Inde==>Vetalâs
Chine==>Kiang
Pologne==>Wampire
Grèce==>Vrykolakas
Slovénie==>Vrkolak
Moyen-Orient==>Ghûl la goule a pris en Occident un autre sens
Serbie==>Vampir
Latin==>Lamie
Iran==>Khunasham/Khunkhar

Culture anglo-saxonne Succube=>Considéré comme une esclave vampire (dans d'autres cultures, un succube est un esprit qui aime se manifester sous forme de femme)
Corse =>Strega Vampire exclusivement féminin.
Roumanie +>Strigoi ou Moroi. Ce terme assez vague peut, selon les cas, décrire un vampire, un fantôme ou un sorcier

Pouvoir et Obligation d'un vampire
note: ce que j'aurais souligné sera ce que je trouve incongrue, du moins, dans l'histoire des vampires que je connais

* se nourrit de sang ;

* est déjà mort et ne peut-être tué à nouveaux que par des pratiques spéciales : pieu dans le cœur, clou dans la tête, une décapitation ou une crémation (la tradition populaire réclamait les quatre à la fois). Il doit ensuite être enterré à l'angle d'un carrefour (plusieurs variantes) ;

* est immortel (c'est-à-dire n'est pas soumis à la vieillesse) ;

* pratique la « mastication ». Dans de nombreuses légendes, le vampire ne se nourrit pas que de sang, mais aussi d'excréments humains et de chair, même de la sienne propre : le vampire pratique en effet l'automastication de sa chair et de ses vêtements ;

* devient plus puissant avec l'âge, c'est-à-dire qu'il résistera mieux aux lieux saints ou à l'eau bénite par exemple ;

* a le teint pâle ou une peau d'une blancheur blafarde ;(ps du rédacteur: niark, risque pas de bronzé ^^ )

* a la faculté de se transformer en animal (animal quelconque ou uniquement loup, chauve-souris selon les auteurs) ou en brume. Les formes qui lui sont prêtées selon les auteurs peuvent être diverses : grenouille, araignée, parfois même légumes et autres objets inanimés. Il convient de noter que, contrairement à l'homme atteint de lycanthropie, qui doit ôter ses vêtements avant de prendre la forme du loup-garou, le vampire ne semble pas avoir besoin de se déshabiller pour se changer en animal ;

* est très fort, très rapide, a une excellente vision nocturne;

* peut être repoussé, blessé par des symboles sacrés (crucifix, eau bénite)[4] ;

* ne supporte pas la lumière du soleil ;

* peut lire dans les pensées ;

* ne se reflète pas dans les miroirs ;

* ne peut franchir un seuil ou pénétrer dans un bâtiment sans y avoir été invité ;

* ne peut franchir l'eau courante ;

* est indisposé par l'odeur de l'ail ;(note du rédacteur: indisposé! pas repoussé!!!)

* est obligé de compter toutes les graines d'un sac renversé devant lui, et de dénouer tous les nœuds qu'il croise, même si le jour arrive, et ne peut s'en détourner que lorsqu'il a fini de les compter ;

* a un don pour la séduction dont il se sert pour approcher certaines de ses proies, souvent des femmes.

* ne doit pas boire le sang et manger la chair d'un humain mort, qui peut leur causer un empoisonnement très grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://rp40k.forum2jeux.com/
Higame
Chevalier rebelle
Higame


Nombre de messages : 1372
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2006

Vampire....Vous avez dit Vampire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire....Vous avez dit Vampire?   Vampire....Vous avez dit Vampire? EmptySam 11 Aoû - 0:03

Et ben comme ça on a fait le tour Rolling Eyes
On peut tout de même noter que l'origine du mot vampire semble provenir des pays de l'Est de l'Europe. Dracula n'avait-il pas un château en Roumanie selon la légende?
Revenir en haut Aller en bas
http://skrull.centerblog.net/2.html
Aynkkel
Vieux brisquard
Aynkkel


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : In the Darkness....
Date d'inscription : 29/07/2006

Vampire....Vous avez dit Vampire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire....Vous avez dit Vampire?   Vampire....Vous avez dit Vampire? EmptySam 11 Aoû - 1:51

dracula, est inspiré de Vlad III Dracula dit l'Empaleur (il empalait ses victimes et on disait qu'il possédait des forêt de pics ^^) vivait en roumanie dans la région de Valachie.
Mais on l'associe souvent à la Transilvanie...(autre région de la roumanie)
On mais souvent les vampire sur l'Est car pendant que ces récits se dévellopé, une vague de rage frappa l'Est de l'Europe et il semble que certains smptome laisse pensé à un vampirisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://rp40k.forum2jeux.com/
Vincente Leto
Cinq Fleshes - Infiltré au Bouclier Rouge
Vincente Leto


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/01/2007

Vampire....Vous avez dit Vampire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire....Vous avez dit Vampire?   Vampire....Vous avez dit Vampire? EmptySam 11 Aoû - 2:16

D'apres ce que j'avais lu, Vlad Tepes, qui a inspiré le personnage de Dracula, regnait bien en Roumanie, et il empalait tous ses ennemis sur ses frontiere, pour decourager les envahisseur. La strategie s'est avérée gagnante, sauf qu'il s'est aussi fait craindre de son peuple, et de sombre rumeur ont commencé à naitre sur lui (comme qu'il mangeait de la chair humaine, ou buvait le sang de ses ennemis...).

Bram Stoker se serait inspiré de ces rumeurs pour creer le personnage de Dracula, meme si apparament les vampires existaient deja.
Revenir en haut Aller en bas
Higame
Chevalier rebelle
Higame


Nombre de messages : 1372
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2006

Vampire....Vous avez dit Vampire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire....Vous avez dit Vampire?   Vampire....Vous avez dit Vampire? EmptyLun 13 Aoû - 0:14

J'ai un pote qui une fois était tellement bourré qu'au final, il se prenait pour un vampire et pourchassait dans toute la maison un autre pote... Brrr, ca fait froid dans le dos... XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://skrull.centerblog.net/2.html
Lucifer
Le damné de Dieu
Lucifer


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

Vampire....Vous avez dit Vampire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire....Vous avez dit Vampire?   Vampire....Vous avez dit Vampire? EmptyLun 13 Aoû - 3:59

Fallait renverser un sac de sable devant lui. Il les compte et pendant ce temps, tu l'assome et après il se réveille avec un belle tête de bois mais personne n'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Swords
Chevalière sans pitié - épouse d'Higame
Ace of Swords


Nombre de messages : 913
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2006

Vampire....Vous avez dit Vampire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire....Vous avez dit Vampire?   Vampire....Vous avez dit Vampire? EmptyMar 14 Aoû - 13:28

Pas mal la technique, sauf que ça ne marche que sur les vampires à la base, donc je ne pense pas qu'il va se mettre à compter les grains de sables...XD M'enfin ça vaut toujours la peine d'essayer, y'a moyen de rigoler un coup comme ça ^^
(Au fait, jolie ta liste Aynkkel, respect pour avoir trouvé tout ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Le damné de Dieu
Lucifer


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

Vampire....Vous avez dit Vampire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire....Vous avez dit Vampire?   Vampire....Vous avez dit Vampire? EmptyVen 17 Aoû - 4:10

Alors je vais me rattrapper.

C'est du très bon boulot. Tu m'as appris beaucoup de choses sur eux. (moi, fayo? Noooooonnnn!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Higame
Chevalier rebelle
Higame


Nombre de messages : 1372
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2006

Vampire....Vous avez dit Vampire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire....Vous avez dit Vampire?   Vampire....Vous avez dit Vampire? EmptySam 18 Aoû - 7:52

Du coup, y'a plus rien à rajouter, on peut boucler ce topic! lool XD
Revenir en haut Aller en bas
http://skrull.centerblog.net/2.html
Aynkkel
Vieux brisquard
Aynkkel


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : In the Darkness....
Date d'inscription : 29/07/2006

Vampire....Vous avez dit Vampire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire....Vous avez dit Vampire?   Vampire....Vous avez dit Vampire? EmptySam 18 Aoû - 10:13

Et bien, si les membres pensent que ce topic peut être fermé ^^
(je n'y suis pas pour bcp de chose, un bon moteur de recherche, quelques lectures et voilà Very Happy )

Topic fermé, le prochain de ma création: Vampire célèbre

EDIT Higame: Mdrr! Moi je plaisantais en disant cela! ^^ Même si c'est vrai qu'il reste peu de choses à rajouter XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rp40k.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Vampire....Vous avez dit Vampire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire....Vous avez dit Vampire?   Vampire....Vous avez dit Vampire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire....Vous avez dit Vampire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous trouvez Dark-Blood
» Vampire Hunter D Bloodlhust
» Blood the last vampire le film
» Vous et Blood+
» Quel schiff préféré-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Destiny :: Hors RPG :: Partie vampirique-
Sauter vers: