Twilight Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


† Bienvenue dans le monde de Twilight Destiny †
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Proposition

Aller en bas 
+6
Harima
Alexander
Selena
Shuyin
Higame
Pnaty
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pnaty
Schiff
Pnaty


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition EmptySam 21 Juin - 9:28

Voila j'espere poster dans la bonne partie du forum, sinon je m'excuse en avance auprès des moderateurs pour l'eventuel deplacement de sujet que cela pourrait occasioner :p

Donc voila ces derniers temps j'ai un peu reflechi (quand je ne bossais pas sur mes exams XD) à une eventuelle evolution du RP contemporain. En fait l'idée m'est venu en regardant le medieval. Avec le systeme de reines, il est en effet possible de mettre en place un conflit entre deux soeurs, avec leurs chevaliers, leurs alliés, etc... Blood + tournant autour d'un conflit du même type, le RP contemporain a cependant ses limites dans la mesure ou ni Saya ni Diva ne sont presente (ce qui est normal, je vois mal un joueur les prendre en main, ça crérait certainement des probleme, vu que certains joueurs pourraient dire "oui mais non, là Saya n'aurait pas agis comme ça", etc).

Donc ma proposition est, etant donné que le RP se passe actuelement entre la disparition de Saya et de Hagi sur le bateau du Bouclier Rouge et entre sa réapparition, si on ne pourrait pas prochainement faire un bon de 5-10 ans dans le futur. En effet, Diva aurais été vaincu, et desormais l'avenir pourrait se tourner vers ses deux filles, ainsi qu'eventuelement vers de nouvelles reines. Nos personnages actuels pourraient bien entendu être toujours là (on pourrait creer un topic disant ce qui leur est arrivé pendant l'ellipse) et continuer le combat contre la nouvelle generation de chyroptere.

Après effectivement il faudrait voir ce qu'il adviendrait des deux filles de Diva, comment est ce qu'un conflit aurait pu naitre entre elle (l'une d'entre elle enlevée par un ancien allié de Diva, comme Armada par exemple). On pourrait même autoriser la presence de Saya si on place le RP 16 ans plus tard, etant donné qu'à chaque reveil sa personalité change (après c'est sur que ça serait plutot un perso qu'un maître du jeu pourrait plus facilement jouer, mais bon son role ne serait plus centrale dans la mesure ou son sang ne serait plus efficace contre la nouvelle generation de chyroptere).

Ma proposition est aussi en grande partie du au fait que je trouve qu'actuellement on commence à avoir beaucoup de personnage surpuissant, d'un niveau superieur ou egal à celui d'Amshell, donc à la limite en partant sur des nouvelles bases l'augmentation de puissance serait peu être plus acceptable d'un poitn de vue logique (parce que bon si le nombre de monarque continue d'augmenter, on va finir par se demander "mais bon sang qu'est ce qu'ils ont foutu tous ses monarques pendant la seconde partie de Blood +?" :p).

Donc voila, si vous voulez vous exprimez à ce sujet je pense que lancer un debat ici serait pas mal, pour voir si mon idée vous semble acceptable, ou bien si vous avez d'autres idées à proposer, ou encore si au contraire le systeme actuel vous va très bien et que vous ne souhaitez pas le changer.

Voila, merci d'avoir prit le temps de lire tous ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Higame
Chevalier rebelle
Higame


Nombre de messages : 1372
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 22 Juin - 3:10

J'aime bien le concept. C'est innovant et tout ce qui peut être à même de relancer le rp doit être prit en compte!
C'est vrai qu'en ce moment, avec mon petit Amshell, j'ai un peu de mal à lutter avec nos amis les monarques XD Si ils s'y mettent à deux contre moi et que je n'ai pas d'alliés, je ne donne pas cher de ma peau. ^^
Mais au niveau des deux reines, il faudra que des joueurs les interprètent ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://skrull.centerblog.net/2.html
Pnaty
Schiff
Pnaty


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 22 Juin - 3:59

Ba vu que leurs personalités ne sont pas vraiment developpée dans l'animé, je pense effectivement qu'on peut autoriser des joueurs à les jouer. Bien entendu c'est quand même pas le genre de perso qu'on laisserai interprété par le premier nouveau venu sur le forum je pense, fodrait que la personne en question ai deja fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Higame
Chevalier rebelle
Higame


Nombre de messages : 1372
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 24 Juin - 0:04

Ben comme je l'ai dit précédemment, moi je suis pour. Maintenant..., faudrait que les autres donnent leur avis aussi!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://skrull.centerblog.net/2.html
Shuyin
Alchimiste élémentaire
Shuyin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/11/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 24 Juin - 3:19

Euh bien que je ne sois plus présent dans l'univers contemporain, je trouve que c'est pas mal comme idée =o Ca lancerait un certain renouveau et ça serait plus cohérent en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Sombre beauté
Selena


Nombre de messages : 1319
Age : 34
Localisation : là où se terrent tes peurs les plus profondes ...
Date d'inscription : 23/06/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 24 Juin - 8:38

tout à fait pour ^^

je trouve cette idée bienvenue surtout à l'entrée des grandes vacances ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Pnaty
Schiff
Pnaty


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 24 Juin - 11:53

Après ça ne veux pas forcement dire qu'il faut commencer de suite, on peux finir les histoire en cours (Notament avec Cymoril, afin de savoir qui emportera l'enfant... D'ailleurs sa irait bien si on fait 12 ans plus tard, avec l'enfant de Cymoril et Faust qui pourrait lui aussi jouer un role...)

Après par contre comme je lit pas tous les RP (dsl je suis en periode de revisions depuis le 19 avril XD) Je sais pas si les nouveaux joueurs, notament ceux à New York, voudront forcement qu'il y ai une ellipse de 12 ou 16 ans dans ce qu'ils ont commencé, donc si y a pas d'incoherence à la limite on peut transposer ceux qu'ils ont deja fait dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Sombre beauté
Selena


Nombre de messages : 1319
Age : 34
Localisation : là où se terrent tes peurs les plus profondes ...
Date d'inscription : 23/06/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 24 Juin - 12:26

en effet ... c'est le tout début d'une histoire ... il faut demander à Higame, Cymoril et Doriannan pour ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pnaty
Schiff
Pnaty


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 24 Juin - 12:33

Si la proposition est adoptée, il faudrait que chacun dise si il veux que son rp soi deplacé dans le futur ou non.

Pour moi ça serait simple, forcement tous ce qui est en train d'avoir lieu à un rapport avec Amshell (avec l'histoire de Toulouse pour Pnaty et Numero 1, et celle du laboratoire vietnamien pour Vincente) donc forcement ça devra rest'er dans le passé (mais bon on peux en arriver à une conclusion prochainement je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Chevalier solitaire et réfléchi
Alexander


Nombre de messages : 512
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 24 Juin - 12:47

Dans dix-douze ans, les Schiff seront tous morts...

Dans dix-douze ans, la plupart des membres du Bouclier Rouge seront ou trop vieux, ou trop jeunes pour etre considéré comme une menace...

Dans dix-douze ans, je serai toujours là, et alors.....





....Cymoril, tu connaitras la peur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Sombre beauté
Selena


Nombre de messages : 1319
Age : 34
Localisation : là où se terrent tes peurs les plus profondes ...
Date d'inscription : 23/06/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 24 Juin - 13:10

xd Faust sera toujours là, Alex ... hin hin hin ...

dans ce cas, à New-York, je suis ok pour qu'il soit déplacé dans le futur, même si je viens de m'incruster Rolling Eyes

avec Amshel, du même avis que Pnaty

et pour Selena, le dénouement approche aussi ... reste à savoir ce que veulent Aynkkel et Sokar ...
Revenir en haut Aller en bas
Pnaty
Schiff
Pnaty


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 24 Juin - 14:44

Alexander: Pour les Schiffs faut voir, à la fin de Blood + Julia isole l'enzime qui provoque la cristalisation du sang des chyroptere, ce qui permet entre autre de sauver Lulu, alors pourquoi pas les autres Schiffs :p

Après pour l'age des membres du Bouclier Rouge faut voir, y a quand même des contre exemple (Aynkel? Vous avez dit Aynkel? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Harima
Schiff pacifique
Harima


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 06/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 24 Juin - 19:51

Bah, je dois être l'un des seuls que cette idée emballe pas, mais bon, j'verrai avec Higame IRL pour voir, de toute façon vu que vous avez tous ou presque adopté c't'idée, je ne vais sûrement pas aller contre votre avis.. XD
Pis y aura sûrement des avantages... j'espère XD

MAIS je conçois que beaucoup de fans seraient ravis de voir qu'on propose une "suite à Blood+ après cette fin de chien qu'on a" ^^ Donc, bah... Pourquoi pas? XD

Néanmoins ça demandera sûrement une reconstitution complète du forum Wink Donc z'étonnez pas s'il change XD
(en fait je pensais faire des "zones d'axe de temps" un peu comme les serveurs d'un jeu Online... Comme ça ceux qui veulent continuer à RP dans un temps peuvent le faire sans altérer les RPs d'un autre temps; le système actuel en plus séparé quoi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Swords
Chevalière sans pitié - épouse d'Higame
Ace of Swords


Nombre de messages : 913
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 25 Juin - 0:35

*reviens après un dur weekend XD*

Je trouve l'idée fort intéressante, mais pour les deux filles de Diva, il faudrait plutôt ne pas les donner à des RPlayers ^^ Pourquoi ne pas garder le même système qu'avec Saya et Diva? Car si on a ENFIN une suite à notre cher animé, incarner ces deux petites ferait apparaître des incohérences de comportement, de décisions, etc, et je trouverais ça dommage ^^"

Donc en résumé, faire un bond dans le temps: oui (mais laissez les RPlayers terminer leurs RPs actuels s'il vous plait T-T). Jouer les filles de Diva: à éviter si c'est possible.

J'espère que vous comprenez mon point de vue ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Pnaty
Schiff
Pnaty


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 25 Juin - 2:25

Je comprend tout à fait en effet, même si je pense qu'en les laissant les reines comme les Saya et Diva actuelles, le coté "combat entre deux reines" sera encore une fois mis de coté... Sa ne sera un affrontement qu'entre chevaliers et partisans de chacune, comme ce qu'on fait déjà maintenant. En plus si certains joueurs sont tenté que leur personnage devienne un chevalier (plutot que de creer des persos qui le sont déjà), le fait que les reines ne soient pas jouée leur rendra la tache plus ardu...

Après de toute façon je pense qu'à partir du moment ou on joue la suite de Blood +, forcement si une veritable suite est créé il y aura des incoherence, donc je pense qu'il faudrait plus voir dans notre un RP une sorte de monde parallele si par hasard une veritable suite de Blood + apparaissait...

Sinon effectivement l'idée d'Harima de laisser aux gens le choix de continuer leurs RP ici tout en rajoutant le RP futur est pas mauvaise, même si je sais pas si chacun pourra se permettre de jouer plusieurs persos dans le passé, le present est le futur XD
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Swords
Chevalière sans pitié - épouse d'Higame
Ace of Swords


Nombre de messages : 913
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 25 Juin - 2:40

Arf, je crois que je vais donner un exemple...XD On va dire que c'est Higame qui hérite d'une des Reines, elle deviendra perverse. Harima pourra en faire une psycopathe ou une gamine gâtée (bah qui sait? XD), et si c'est moi, ce sera une schizophrène. Je ne parle même pas de Selena qui voudra certainement la faire dominer le monde Rolling Eyes *sors pour tout ce qu'elle a dit même si c'est vrai*. Donc bref, tu vois où je veux en venir? ^^" Ca dépend de la mentalité de chacun, mais si après la suite de Blood+ arrive et que la Reine jouée ne correspond pas du tout au caractère in RP, soit il faudra changer son jeu, soit pas, mais ça sera très perturbant x_x C'est vrai que pour les Chevaliers ce ne sera pas facile de jouer avec des Reines un peu transparentes, mais l'imagination et l'improvisation ça fait aussi partie du RP ^^

Et si il y a séparation du forum en plusieurs parties (comme avec l'Old Twilight's et le Medieval), tant qu'on sait continuer le RP et après passer au suivant, moi ça ne me pose pas de problèmes ^^

PS: Il n'y a aucun pic adressé à quelqu'un dans les exemples, c'était juste pour illustrer ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Sombre beauté
Selena


Nombre de messages : 1319
Age : 34
Localisation : là où se terrent tes peurs les plus profondes ...
Date d'inscription : 23/06/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 25 Juin - 2:45

cette partie ne pourrait être que temporaire, non ?

une façon de laisser tous les RP se terminer et une fois cela fait on verrouille les topics ...

ainsi tout le monde serait content, enfin, à part Harima :p

Masa: On devrait peut-être aussi attendre sa décision finale avant de dire ok ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Harima
Schiff pacifique
Harima


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 06/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 25 Juin - 3:32

Vous savez, je ne vous dit pas de poster dans toutes les époques XD Mais j'pense que si un fan de Blood+ vient ici, il faut lui laisser le choix de pouvoir jouer où il le désire ^^'
Après tout, il avait p'tet des idées qui se font dans le présent (exemple: un Schiff qui a un objectif à réaliser avant de mourir de la maladie) mais plus dans le futur (vu qu'il serait guéri XD)
Pis au final, mieux vaut diversifier un peu ^^

Pour les Reines, j'suis de l'avis d'AoS, mais de toute façon ça ne m'a jamais trop plu de faire jouer les persos de l'animé ^^"
(si on met les filles de Diva/Saya ou Saya/Diva elles-mêmes, leurs RPs deviennent vite les plus prisés ou les principaux, choses qui n'est pas vraiment bien pour les autres x.X)
Pis comme l'a dit AoS -même si je sais jouer une perso normalement! ;.; - les personnages dépendent de la façon de penser de chacun.. XD

Bref:
-Pour la disposition du forum, j'pense qu'on va le séparer en trois, et laisser le libre postage à chacun à mon avis ^^
-Pour les Reines et persos spéciaux, j'préfère voir l'avis d'Higame avant, j'pense qu'il est le mieux placé pour en décider XD

Masa: J'ai bien dit qu'il n'y avait aucun pic dans mes exemples, c'était juste pour illustrer! XD Toi en plus on ne sait jamais quelle mentalité tu vas donner à ton perso =o
Revenir en haut Aller en bas
Pnaty
Schiff
Pnaty


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 25 Juin - 4:04

Si vraiment ça vous gene qu'on joue avec les deux filles de Diva, on peut toujours jouer avec d'autres reines... Dans la mesure ou de toute façon il faudra donner un nom à ces reines (ça va pas être "reine 1" et "reine 2" XD), à partir du moment ou elles sont presente, qu'elles soient jouée par un joueur ou non créera une incoherence.

A la limite ce que je peux proposer (si Cymoril est d'accord :p) c'est que les deux reines soient les enfants de Cymoril et Faust. Si il s'avere qu'elle attendais des jumeaux, on peut imaginer qu'a la fin du RP actuel Armada parte en capturant l'un d'entre eux, ce qui 12 ans plus tard provoquera un nouveau conflit (l'une ayant été élevé par Cymoril dans le camps du "bien" et l'autre élevé par Armada dans le camps du "mal").
Revenir en haut Aller en bas
Harima
Schiff pacifique
Harima


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 06/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 25 Juin - 5:36

Mais là encore, je trouve que ça donne trop d'importance à certains RPs en particulier, c'est ce qui me gène ^^" Si des nouveaux viennent, ils ne sauront pas forcément les intégrer, et c'est un problème que j'ai eu avec d'autres sur Shitaï, et c'est ce que je veux éviter à tout prix >.<
Les persos en eux-mêmes qui sont joués, ce n'est pas vraiment le problème pour moi (comme j'l'ai dit, Higame peut choisir pour les filles de Diva/Saya), c'est surtout le côté axés sur les RPs principaux x_X
Après, c'est à voir, je suis encore en phase d'examens, je peux pas vraiment y réfléchir ^^" C'pour ça que j'dis à Higame de voir ce côté là, mais si y a pas de problèmes à priori, ça ira XD

Mais euh, sans vouloir vexer Cymoril et/ou Armada, ce qui m'attirerait dans le futur serait de pouvoir jouer avec les enfants de Saya pour "continuer la série", sinon perso j'y vois pas trop de changements ni de vraies innovations.. XD


Dernière édition par Harima le Jeu 26 Juin - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Doctor Johanes Faustus
Faust


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 26 Juin - 2:39

à la limite, on fait comme tu as dis : passé, présent et futur, sachant que si nos persos doivent aller dans le futur, il faut s'assurer qu'ils en aient terminé dans le présent, non ?

je trouve que Harima a raison, on peut continuer ce rp dans le futur, mais ce serait dommage de lui donner trop d'importance par rapport à la série principale ...

de plus, qui te dis que Armada va réussir ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pnaty
Schiff
Pnaty


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 26 Juin - 10:07

Quand tu dit que "nos persos doivent aller dans le futur, il faut s'assurer qu'ils en aient terminé dans le présent", tu veux dire qu'une fois qu'on commence un RP dans le futur on peut plus revenir jouer dans le present? désolé juste pour avoir la precision :p

Sinon pour en revenir à l'histoire des reines, en fait si j'ai fait la proposition c'est justement pour autoriser les reines, donc ne pas autoriser que quelqu'un les joue n'apportera aucune innovations. Après si effectivement ça gene qu'on joue les fille de Diva et que les enfant de Cymoril ne vous vont pas non plus, on peut toujours autoriser des reines sans rapport avec Saya ou Diva, des cousines eloignée, etc, sans bien sur en autoriser ders dizaines quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Sombre beauté
Selena


Nombre de messages : 1319
Age : 34
Localisation : là où se terrent tes peurs les plus profondes ...
Date d'inscription : 23/06/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 26 Juin - 12:04

ben ... oui ^^

surtout si le rp se situe 10 après ... parce que 5 siècles auparavant, on connaît tous la fin et on peut s'adapter, mais le futur sera toujours en évolution, et dans ce cas, autoriser quelque chose dans le présent et dans le futur en même temps pour les mêmes personnages peut amener à modifier des messages par la suite ... si tu me suis ...

en gros, prenons Armada, dans le futur, il a enlevé un enfant de Cymoril et il l'élève à sa manière, mais dans le présent, rien n'est encore joué ... déjà, si on connaît la fin d'une histoire ... elle peut être moins fascinante à écrire ...

de plus, dans le futur, tu ne pourras pas prévoir l'évolution de ton personnage dans le présent, c'est à dire que ton personnage risque de devenir différent entre présent et futur, de ne plus avoir le même caractère mais bon ... je chipote ^^"

merci de ne pas signaler si vous ne comprenez rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Pnaty
Schiff
Pnaty


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 27 Juin - 2:58

Nan je comprend tout à fait :p. Mais je pense que dans ce cas la maintenir present et futur ne serait pas forcement une bonne chose. Si du coup plusieurs persos "quittent" le present pour le futur, alors le RP present risque de se vider, laissant certains joueurs sans trop de partenaires. Inversement, ceux qui resteront dans le present n'apparaitront pas dans le futur, ce qui fait que si par hasard on reparle d'eux 10-15 ans après il se peut qu'on ne puisse pas trop s'avancer sur le role qu'ils ont joué.
Revenir en haut Aller en bas
Higame
Chevalier rebelle
Higame


Nombre de messages : 1372
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 27 Juin - 9:16

Lol Faudrait vous mettre d'accord les gars ^^ J'pense qu'un système comme dans le médiéval ou chacun peut créer sa reine serait le mieux. Après, en ce qui concerne les enfants de Diva, le master of the game pourra toujours les jouer si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://skrull.centerblog.net/2.html
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Destiny :: Hors RPG :: News-
Sauter vers: